UIST '02

Paris, France

 

15th annual symposium

27-30 oct. 2002

User Interface Software &Technology

info@uist.org

English Version

 

 

Nouveau sur le site

14 Octobre : informations touristiques (en anglais)
14 Octobre : Nouvelle version du logiciel pour le Tournoi d'interaction

 

 

La conférence

La conférence UIST est un forum de premier plan pour les innovations dans le domaine de l'interaction homme-machine. Le symposium rassemble chercheurs et praticiens de différents domaines tels que les interfaces gaphiques traditionnelles, la réalité virtuelle et augmentée, le multimédia, les dispositifs d'entrée-sortie, le travail coopératif. La taille humaine, l'organisation en session unique et le cadre choisi font de cette conférence un lieu idéal pour échanger des résultats de recherche et des expériences de développement. Les Articles, Notes Techniques, Démonstrations et Posters présentent les derniers travaux en interaction homme-machine. Les Conférences Invitées et les Etats de l'Art complètent le programme.

Le programme

2 orateurs invités

  • Peter Wegner (Brown University)
    Models of Interactive Computation
  • Jakub Wejchert (European Commission)
    The Disappearing Computer

26 articles et notes techniques

2 états de l'art invités

  • Machine Learning and Neural Networks
    Tony Martinez (Brigham Young University)
  • Computer Vision
    James L. Crowley (INRIA)

16 démos et 16 posters

Le tournoi d'interaction

Le lieu

Pour la première fois, la conférence UIST se tiendra en dehors de l'Amérique du Nord, à Paris. Les sessions auront lieu à la Maison de la Mutualité, au coeur du quartier Latin, à deux pas de la Seine, de Notre-Dame, du Jardin des Plantes, du Panthéon et de la Sorbonne. Les participants seront logés dans les hôtels du quartier, soit par l'intermédiaire d'un service de réservation soit directement. Le quartier Latin offre de nombreux restaurants, nightclubs, cinémas et spectacles pour se détendre après les sessions, tandis que le reste de Paris est facilement accessible par le Métro.

Le programme social

Dimanche soir, un cocktail de bienvenue est ouvert à tous les participants. Venez prendre un verre à la Maison de la Mutualité et rencontrer vos amis et collègues.

Lundi soir, le banquet de la conférence aura lieu dans le cadre spectaculaire de la Grande Galerie de l'Evolution du Museum d'Histoire Naturelle, le plus vieux musée de ce type. La galerie a été complètement rénovée en 1994 et présente une scénographie qui illustre l'évolution des espèces. Des guides seront disponibles pour une visite avant le banquet.

Nouveau cette année

Outre la traditionnelle session de démonstrations, une session de posters sera organisée à UIST 2002. La date limite de soumission des Démonstrations et Posters est décalée pour faciliter la soumission de travaux en cours. Le Tournoi d'Interaction a été un grand succès à UIST 2001 et sera renouvelé cette année.

Organisation

UIST 2002 est une conférence de l'ACM/SIGCHI organisée par l'INRIA, l'Institut National de Recherche en Informatique et Automatique.

Les parrainages sont bienvenus pour soutenir cet événement unique.